News221 – Dans leur communiqué reçu à Emedia, les responsables de la Rencontre Africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO), la Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) et Amnesty International Sénégal, interpellent « solennellement » le chef de l’État, Macky Sall, « pour que du temps soit accordé au débat sur les préoccupations soulevées pour leur prise en compte. »
Dans le document, Me Assane Dioma Ndiaye et Cie soulignent qu’après avoir « pris connaissance », ils ont été « surpris du libellé du nouveau texte de l’article 238 du code pénal incriminant le crime d’association de malfaiteurs au Sénégal, en rapport avec le crime de terrorisme. »
« Tout regroupement serait désormais potentiellement constitutif soit du crime d’association de malfaiteurs, soit du crime de terrorisme. Une telle loi remettrait substantiellement en cause le droit à la manifestation et de façon générale la liberté d’expression », alertent-ils.
Dans la même rubrique
Dr. Mohamed Diallo, Président de la Coalition Pôle Alternatif 3ème voie Kiraay ak Natangué sort un communiqué à la suite des résultats provisoires
Elimane Lam fait Docteur Honoris Causa par l’école des Patrons internationaux CVPT
Urgent- Papa Doro Gaye gravement malade