News221 – S’exprimant à l’Assemblée nationale lors de l’examen du Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) 2022-2024, M. Diallo s’est félicité du “doublement en dix ans du budget initial 2012 d’un montant de 2344,8 milliards de francs CFA”.
Revenant sur le contexte “particulier” marquée par la crise sanitaire, Abdoulaye Daouda Diallo a relevé que, malgré tout, le Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle 2022-2024, cadre de référence pour l’élaboration de la loi de finances pour l’année 2022, “s’inscrit tout naturellement dans une dynamique de relance économique“.
Mais selon Abdoul Mbaye, une augmentation du budget de 1000 milliards en une année est un mensonge en prévision pitoyable. Il alerte contre une bamboula débridée.
“Une augmentation du budget de 1000 milliards en une année est un mensonge en prévision pitoyable. Sauf si elle et limitée aux dépenses. Préparons nous à une bamboula débridée. Gouvernez donc ce pays avec sérieux svp!“, a-t-il notamment tweeté ce vendredi.
Dans la même rubrique
Conflit contractuel : Serigne Fallou Diouf accuse Génération Foot « d’abus de confiance »
Des sanctions contre le pillage systémique et systématique (Par Mamadou Fall Mbassou)
2e Forum sur l’industrie au Sénégal : ACIS expose ses difficultés et propose des solutions pour y remédier