Sur les raisons avancées pour justifier son éviction, Aminata Touré martèle : « Je n’ai jamais démissionné, ni de l’Apr ni de la coalition Benno Bokk Yakaar ». L’ancienne tête de liste de cette même coalition lors des législatives de juin 2022 considère être victime « de la volonté du président Macky Sall de ne plus la voir à l’hémicycle”. « Il préfère recevoir Marine Le Pen qui passe son temps à insulter les noirs », ironise-t-elle.
L’ancienne Garde des Sceaux rappelle, par ailleurs, que « tous les juristes s’accordent sur le fait que les articles 60 de la Constitution et 7 du règlement intérieur de l’Assemblée n’ont pas été respectés ». Toujours pour conforter sa position, Aminata Touré a fait écouter à l’assistance une déclaration du président Macky Sall qui condamnait le renvoi des députés Mbaye Ndiaye et Moustapha Cissé Lo.
Mimi Touré reste donc persuadée que sa déchéance est « une commande du président Macky Sall ». Elle compte donc faire face à celui pour qui, elle avait fait “5175 km lors des dernières législatives”.
Dans la même rubrique
Dr. Mohamed Diallo, Président de la Coalition Pôle Alternatif 3ème voie Kiraay ak Natangué sort un communiqué à la suite des résultats provisoires
Elimane Lam fait Docteur Honoris Causa par l’école des Patrons internationaux CVPT
Urgent- Papa Doro Gaye gravement malade