24 novembre 2024

News221.net

La vraie actualité en temps réel

Déthié Fall candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024

News221 – Le leader du PRP, Déthié Fall a fait face à la presse, ce dimanche. C’est pour déclarer sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Pour justifier sa décision d’être candidat, il a confié aux journalistes que : « dans exactement 12 mois, se tiendra s’il plait à Dieu l’élection présidentielle. Nous aurons ainsi l’occasion de mettre un frein à la stagnation économique, sociale, pour enfin évoluer et marquer les pas vers un développement. Notre pays a besoin d’avancer et d’être dans la dynamique d’une évolution positive car nous devons enfin progresser.

Le prochain président de la République que vous allez choisir y a une responsabilité certaine et grande. Je le sais intimement et j’en ai l’entière conscience », a-t-il dit. Avant de poursuivre : « je demeure convaincu qu’un président n’est pas simplement un porteur de défis et de projet. Il est aussi dépositaire d’espoirs, de valeurs et principes qui font du Sénégal une nation unie, forte, de paix et de stabilité, de teranga et de tolérance. J’en suis également conscient ».

Selon lui, le Sénégal qui nous a tout donné est arrivé à un tournant de son évolution où il est temps de prendre les choses en main et de ne pas rater le virage de son positionnement dans l’Afrique et dans le reste du monde au milieu de ces mutations géopolitiques profondes. « J’ai emprunté, par la Grâce du Seigneur et la contribution de chaque sénégalais, l’itinéraire de l’école publique sénégalaise au primaire comme au secondaire ensuite l’école polytechnique, l’ENOA de Thiès dans le cadre de la formation d’officiers de réserves, et le management stratégique de haut niveau avec un MBA et le Black Belt Lean Six Sigma. Par la Grâce du Seigneur et la contribution de chaque sénégalais, j’ai fait le chemin de l’industrie, de l’entrepreneuriat, du secteur privé. Par la Grâce du Seigneur et la contribution de chaque sénégalais, j’ai emprunté le chemin du syndicalisme universitaire, de la politique, de l’Assemblée Nationale et aujourd’hui Président de Parti – PRP – Parti Républicain pour le Progrès/Dissoo Ak Askan Wi », indique Déthié Fall. Et d’ajouter : « les responsabilités qui ont été les miennes et le cumul des différentes expériences engrangées m’ont fait pleinement prendre la plénitude de la conscience des défis et de tous les enjeux du moment. J’ai décidé aujourd’hui, de mettre au service du pays, cette forte expérience politique de 19 ans et de 22 ans d’expériences professionnelles, pour un développement maitrisé avec à la base rigueur et détermination, sérieux et bonne gouvernance, éthique et déontologie. JE SUIS PRÊT ! Si je bénéficie de votre confiance au soir du 25 février 2024, je travaillerai inlassablement pour la cohésion nationale, pour la paix et la stabilité, pour une diplomatie efficace, pour un redressement économique et social, pour une équité dans la distribution des richesses produites dans le pays, pour un système de santé moderne, pour un système éducatif performant et adapté à nos réalités et aux enjeux du siècle, entre autres ».