Cette édition a été attribuée au Sénégal à l’issue de la session extraordinaire du conseil exécutif de l’organisation du Sport africain travailliste et amateur (OSTA), le 30 avril 2024.
Selon ledit conseil, cet événement continental représente une opportunité majeure pour promouvoir le sport en milieu de travail et renforcer les liens entre les travailleurs à travers l’Afrique. Il sera l’occasion de fournir un cadre harmonieux pour les citoyens, contribuant ainsi à l’effort de mise en œuvre du concept « un esprit sain dans un corps sain ».
«Cette édition des jeux sera une vitrine pour le Sénégal, mettant en lumière notre capacité à organiser des événements sportifs de grande envergure et à mobiliser les travailleurs autour de valeurs partagées. Nous nous engageons à offrir une expérience enrichissante à tous les participants et à faire des Jeux africains des travailleurs de l’OSTA un événement inoubliable», a fait savoir Badara Ndiaye.
Une vingtaine de pays sont attendus à Dakar pour participer à une dizaine de disciplines sportives (football à 11, futsal ou foot à 7, basket-ball, handball, tennis de table, volley-ball, cross, pétanque).
Dans la même rubrique
L’AGRÉGATION DES INTELLIGENCES ,DES EFFORTS ET DES MOYENS POUR UN SENEGAL DU FOOTBALL AU ZENITH
Coupe CAF : Le Jaraaf domine le Racing d’Abidjan et se qualifie pour la phase de poules
Saliou Ciss met un terme a sa carriere de footballeur