News221 – C’est la course aux alliances en direction des législatives du 17 novembre prochain. Les blocs déjà constitués pour ce scrutin enregistrent les ralliements. Dans cet exercice, Rose Wardini et Yaye Fatou Diagne ont pris des chemins opposés.
La première, présidente du mouvement «Sénégal nouveau», avait retiré sa candidature à la présidentielle du 24 mars après avoir été recalée à cause de sa double nationalité (franco-sénégalise). Elle a été arrêtée et détenue quelques jours pour parjure. Il se retirera de la course à sa libération.
Rose Wardini a choisi de soutenir la liste que présentera Pastef pour les législatives. «Face aux multiples urgences qui attendent nos nouveaux gouvernants et aux difficiles conditions de vie de nos concitoyens, ‘Sénégal nouveau’ va soutenir les listes qui seront choisies par le chef de l’État, Son excellence Bassirou Diomaye Faye, et son Premier ministre, Ousmane Sonko», a justifié la gynécologue dans des propos repris par Bés Bi.
Yaye Fatou Diagne, elle, a préféré rejoindre la coalition dirigée par Amadou Bâ pour les prochaines législatives. La maire de Ngathie Naoudé rompt ainsi les amarres avec l’Apr pour rejoindre l’ancien Premier ministre et candidat malheureux à la dernière présidentielle, qui a lancé le mouvement «Nouvelle responsabilité». Elle «compte participer à imposer une cohabitation à Bassirou Diomaye Faye», décrypte Bés Bi, qui donne l’information.
Dans la même rubrique
Dr. Mohamed Diallo, Président de la Coalition Pôle Alternatif 3ème voie Kiraay ak Natangué sort un communiqué à la suite des résultats provisoires
Elimane Lam fait Docteur Honoris Causa par l’école des Patrons internationaux CVPT
Urgent- Papa Doro Gaye gravement malade