21 novembre 2024

News221.net

La vraie actualité en temps réel

Abdou Mbow réclame la démission du Président Bassirou Diomaye Faye

News221 – Le Président du Groupe Bby à l’Assemblée nationale, Abdou Mbow réclame la démission du Président Bassirou Diomaye Faye et l’organisation d’une élection présidentielle anticipée afin d’élire, comme le «souhaite» le chef de l’Etat…, Ousmane Sonko. Mbow se dit déçu du Président Faye, qui «n’est pas à la hauteur de ses fonctions».

Sur le visage de Abdou Mbow, on ne peut que lire sa «déception». Le président du Groupe parlementaire Benno bokk yaakaar (Bby) est resté sur sa faim, après la sortie du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, ce samedi. En réaction aux déclarations de Bassirou Diomaye Faye, Abdou Mbow est d’avis qu’il n’est pas à la hauteur des fonctions à lui confiées le 24 mars dernier. Mbow soutient, d’ailleurs, à ce propos : «Nous avons vu un président de la République qui a montré qu’il n’est pas l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Il l’a dit en soutenant : «Ousmane Sonko, je lui dis de ne pas lorgner le fauteuil, mais de le regarder.».» Ce qui, du coup, pousse le député à exiger la démission du chef de l’Etat et la tenue d’une élection présidentielle anticipée afin d’élire le leader du parti Pastef président de la République. Puisque Abdou Mbow n’est pas loin de dire : «S’il n’est pas capable de diriger le Sénégal, nom de Dieu, il n’a qu’à démissionner et organiser des élections anticipées pour élire Sonko comme il le souhaite.»

Evoquant l’intervention du président de la République sur la crise institutionnelle, le président du Groupe parlementaire Benno bokk yaakaar déclare : «Tout ce qu’il a dit sur l’Assemblée nationale en protégeant son Premier ministre est loin de la vérité. Le Sénégal ne mérite pas des hommes d’Etat comme ça. Dans les prochains jours, on fera une déclaration pour éclaircir tout ce qu’il a dit. Parce que tout ce qu’il a dit est faux… Et, ça n’a rien à voir avec la réalité.»

«Je voudrais montrer ma déception qui est une déception grande. Quand un Président mobilise la presse, je pensais qu’il allait dire enfin où son régime va aller, où se trouve le Projet que l’on cherche qui est invisible. Et dire enfin que son Premier ministre va aller faire sa Déclaration de politique générale…», a encore déclaré le chef des députés de la majorité Bby.