Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la ville de Dakar bien qu’opposant farouche au chef de l’Etat, se dit prêt à travailler avec lui pour le bien des Dakarois. En effet, après avoir clamé qu’il n’allait jamais collaborer avec lui, Barthélémy Dias a changé de laïus. Selon lui, l’intérêt des populations prime sur les clivages personnels.
« Je travaillerais avec Macky Sall si je suis maire. Le président Macky Sall n’est pas un ennemi, c’est un adversaire. Si Barthélemy Dias est un maire de Dakar, nous avons besoin de rencontrer le président Macky Sall, pour lui exposer un projet qui rentre dans l’intérêt des populations dakaroises, nous allons le faire. Quand je dis qu’on va travailler avec l’État une fois maire, c’est que nous sommes un démembrement de l’Etat.
Donc, il est de notre responsabilité de relancer cet emprunt obligataire pour investir dans des projets structurants », déclare-t-il
Par ailleurs, concernant l’occupation anarchique des trottoirs qui a souvent opposé les élus locaux aux marchands ambulants, le maire de Mermoz/Sacré-Cœur se dit prêt à offrir des cantines aux ambulants pour qu’ils libèrent les trottoirs, renseigne Walf quotidien.
Dans la même rubrique
Dr. Mohamed Diallo, Président de la Coalition Pôle Alternatif 3ème voie Kiraay ak Natangué sort un communiqué à la suite des résultats provisoires
Elimane Lam fait Docteur Honoris Causa par l’école des Patrons internationaux CVPT
Urgent- Papa Doro Gaye gravement malade