Le colonel à la retraite, Abdourahim Kébé, chargé des questions de défense et de sécurité publique pour le parti Pastef estime que Ousmane Sonko est une chance unique pour le Sénégal et l’Afrique.
« Opposant d’un nouveau type, homme de ton époque, vision claire en bandoulière, tu as montré que le courage et la détermination d’un leader ne sauraient être douteux », déclare Abdourahim Kébé.
D’après le colonel à la retraite, face au machiavélisme d’un pouvoir sans scrupule morale, qui fonctionne par la ruse, la roublardise, la perfidie et la mauvaise foi, Ousmane Sonko oppose constance, foi et endurance.
« Homme de foi et de labeur, tu es aussi un homme de vérité. Cette vérité dont William Shakespear disait qu’“elle triomphe toujours mais sa victoire est lente et difficile. Comme les déesses antiques, elle prend son temps. Le temps [de Dieu] n’est pas celui des hommes” », témoigne M. Kébé.
Pour lui, le Grand Soir n’est plus loin pour que se manifeste enfin cette éclaircie limpide que les sénégalais.e.s appellent de leurs vœux depuis les indépendances.
Dans la même rubrique
Conflit contractuel : Serigne Fallou Diouf accuse Génération Foot « d’abus de confiance »
Des sanctions contre le pillage systémique et systématique (Par Mamadou Fall Mbassou)
2e Forum sur l’industrie au Sénégal : ACIS expose ses difficultés et propose des solutions pour y remédier