Dans le cadre du Programme d’Urgence de Relèvement de l’exploitation (PURE), le Directeur Général de Dakar Dem Dikk, Omar Bounkhatab Sylla a réceptionné, ce mercredi,16 juin 2021 au Dépôt de Ouakam, 3 conteneurs de pièces de rechange pour le relèvement du parc automobile de la société.
« Nous en sommes à notre troisième cérémonie de réception de pièces de rechange. Ils devront servir à la remise en état de notre parc très affecté mais qui est en train de connaitre un sort meilleur grâce à l’accompagnement constant de l’Etat du Sénégal et du Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL. Les lots réceptionnés aujourd’hui sont composés essentiels des pièces pour la remise en état de nos autobus et de nos minibus » a déclaré le Directeur Général Omar Bounkhatab Sylla qui s’exprimait lors de la cérémonie de réception de conteneurs, au dépôt de Ouakam
Selon lui, l’effort se poursuit et que d’autres pièces devant permettre la rénovation totale du parc seront acquises dans les prochains jours : « le 19 juin prochain nous recevrons encore 3 autres conteneurs. L’objectif est de continuer à assurer la mobilité dans Dakar. Je remercie Dakar Dem Dikk dans toutes ses composantes pout élan d’unisson visant à épouser la vision du Président de la République. Nous travaillons à disposer du meilleur produit sur le marché et adapté sur le réseau urbain, à l’offre interurbaine et à l’offre internationale. Nous sommes au service des sénégalais. Nous roulons pour que les sénégalais aillent de la satisfaction », a indiqué le Directeur Général de Dakar Dem Dikk.
Pour sa part, le Directeur technique, Mamadou Kouyaté, a souligné l’importance de ces pièces de rechange qui ont pour but de relever totalement le parc. « On est en train de dérouler de programme de relèvement et depuis quelque temps, on sent un mieux dans l’offre sur le réseau public. En ce moment nous avons reçu 75% des deux premiers lots de pièces de rechange », dit-il.
« Le troisième lot n’est pas encore disponible pour le moment au niveau de l’Inde du fait qu’avec la Covid, les structures sont totalement fermées. Avec ce que nous avons reçu pour le moment, nous sommes en moyenne, pour les sorties du réseau public à 180 bus par jours », a conclu Mamadou Kouyaté.
Dans la même rubrique
Dr. Mohamed Diallo, Président de la Coalition Pôle Alternatif 3ème voie Kiraay ak Natangué sort un communiqué à la suite des résultats provisoires
Elimane Lam fait Docteur Honoris Causa par l’école des Patrons internationaux CVPT
Urgent- Papa Doro Gaye gravement malade