News221 – Au total, il y avait cinq variants mais tous utilisaient le même code JavaScript et les mêmes formats de fichier de configuration pour voler les informations.
Google déclarait à Ars Technica avoir banni tous les développeurs de son store, mais cela n’a malheureusement que peu d’impact, les personnes malintentionnées pouvant créer de nouveaux comptes à loisir. Google doit désormais scruter la signature de ce malware à la loupe pour garder son store un peu plus propre.
La question, finalement, est de savoir comment les applications ont pu être téléchargées autant de fois avant d’être retirées. Les systèmes de vérification grandement automatisés de Google éloignent déjà nombre de menaces sur le Play Store mais la subtilité de cette technique a permis de passer les défenses en place et de faire, probablement, de nombreuses victimes. Une chose est sûre, il faut toujours faire attention lorsque l’on télécharge et utilise des applications de développeurs inconnus, et ce peu importe leur popularité.
Dans la même rubrique
La justice irlandaise en faveur de Gary Rooney face à Twitter
Football : Près de 15 joueurs sénégalais seront en lice pour la saison 2024-2025 du championnat de France
Décès de Susan Wojcicki, ex-PDG de YouTube