21 novembre 2024

News221.net

La vraie actualité en temps réel

Honneur à notre Diagna national (Par Majib Sène)

Diagna Ndiaye actuel président du Comité National Olympique Sportif Sénégalais, vient d’être élevé à la dignité de l’Ordre International Olympique. Cette prestigieuse distinction honore le Sénégal tout entier mais en particulier, un de ses fils plein d’allant et d’alacrité. Intelligent, travailleur acharné, il arbore une incandescence patriotique au delà de nos espérances. Sobre et discret à souhait, Diagna fait partie des sénégalais qui cultivent l’honneur et la dignité au plus haut point en entretenait partout où il se trouve, une chaîne de solidarité et de fraternité avec ses semblables. C’est cela qui fait la grandeur d’un homme, qui cherche à améliorer son aura pour se propulser à tout instant, au sommet de la gloire.

Le CNOSS qu’il dirige depuis des années, renforce chaque jour sa magnificence dans son rôle d’intermédiaire efficace entre les pouvoirs publics et le mouvement sportif national. Bien structuré, le CNOSS a réussi à obtenir pour le Sénégal, l’organisation en 2026 des Jeux Olympiques de la Jeunesse, un pari audacieux et ambitieux qui ne nous effraie guère.

Ce challenge ne nous effraie guère car, celui qui est à la tête de l’organisation, est un homme entreprenant, bourré de relations utiles et capable de drainer des appuis colossaux pour espérer atteindre l’optimum dans ce merveilleux challenge. Il appartient, dès lors, à tous les sénégalais sans exception, de se mobilier derrière le Comité National d’Organisation, pour faire de la chose, leur propre affaire.

Lorsque l’honneur et le prestige d’un pays sont engagés dans une entreprise mondiale comme celle là, chacun doit convoquer la foi, la détermination et l’abnégation de l’alpiniste, pour atteindre le sommet de la montagne. Nous réitérons nos chaleureuses félicitations à Diagna Ndiaye pour ses efforts constants dans le développement sportif du Sénégal, terre de sagesse et d’espoir aux frontières invisibles.

Majib Sène