Le Président de la République Monsieur Macky Sall, a lancé ce jeudi 24 juin à Malika, le Projet de Promotion de la Gestion intégrée et de l’Économie des Déchets solides au Sénégal (PROMOGED).Le PROMOGED est mis en œuvre par le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique à travers l’Unité de Coordination et de la Gestion des Déchets (UCG) et couvre 138 communes réparties dans les six (6) régions de Dakar, Thiès, Sédhiou, Kolda, Ziguinchor, Saint-Louis et Matam. L’Objectif de développement du projet (ODP) est de renforcer la gouvernance en matière de gestion des déchets solides au Sénégal et d’améliorer les services de gestion des déchets solides dans des villes sélectionnées. L’État du Sénégal a inscrit la gestion des déchets solides dans ses priorités de développement, de lutte contre la pauvreté et d’amélioration des conditions de vie des populations en exploitant le potentiel économique et de développement durable par une gestion efficiente des déchets qui est source de richesse (création d’emplois), de bien-être social (amélioration du cadre de vie) et de préservation de l’environnement.Cette vision a été matérialisée par la mise en place du Programme national de Gestion des Déchets (PNGD) qui vise à accompagner les autorités locales pour l’amélioration du cadre de vie et la réponse à une forte demande sociale, en matière de création de richesses et d’emplois.
Le Président de la République Monsieur Macky Sall, a lancé ce jeudi 24 juin à Malika, le Projet PROMOGED
L’Objectif de développement du projet (ODP) est de renforcer la gouvernance en matière de gestion des déchets solides au Sénégal et d’améliorer les services de gestion des déchets solides dans des villes sélectionnées.
Dans la même rubrique
Dr. Mohamed Diallo, Président de la Coalition Pôle Alternatif 3ème voie Kiraay ak Natangué sort un communiqué à la suite des résultats provisoires
Elimane Lam fait Docteur Honoris Causa par l’école des Patrons internationaux CVPT
Urgent- Papa Doro Gaye gravement malade