News221 – En effet, la diva de la musique sénégalaise s’est accordée une pause pour soigner ses cordes vocales. Invitée de l’émission « A l’Affiche » de France 24 hier lundi 13 février, l’auteure, compositrice et interprète a parlé de son projet musical, un album en phase de finalisation, mais surtout de la santé de ses cordes vocales.
« Au début je n’arrivais pas à élever la voix »
Le moins qu’on puisse dire c’est que les « choses se sont beaucoup améliorées ». « Aujourd’hui je me porte mieux, c’est vrai que c’est plus long, je ne m’y attendais pas. Je croyais que c’était oups, allez ! On y va et c’est fini. Mais avec le temps j’ai compris que cela prendra du temps effectivement. Et donc, j’ai décidé de faire avec, de vivre avec cette réalité et de continuer à mener mes activités extra-scènes… (Mais) les choses se sont beaucoup améliorées. Au début je n’arrivais pas à élever la voix, on ne m’entendait pas » a déclaré Coumba Gawlo.
« Il y a de l’espoir »
L’artiste arrive maintenant à se faire entendre, même si sa gêne, comme elle l’évoquait tantôt, n’a pas encore totalement disparu. « Parfois j’ai des hauts et des bas au niveau de la voix. Il y a des crises parfois si je peux le dire ainsi ; mais il y a de l’espoir. Je fais avec. Parfois je vais bien, parfois pas bien comme je le veux, mais je fais avec » explique la diva de la musique sénégalaise.
Elle croit fermement en sa guérison, mais se prépare aussi au pire. « Je suis retournée à l’école de musique, je me suis mise au piano…Au cas où je n’arriverai plus à chanter,… j’arriverai à faire le tour du monde avec mon piano , accompagnée d’autres, jouer, et me renforcer. C’était aussi un défi pour moi » a-t-elle confiée à Claudy Siar, l’animateur de l’émission.
Dans la même rubrique
Dieyna Baldé a dit Oui a Brill , elle est désormais Mme Fall
Nabou Léye loge à la chambre 5 du camp pénal de Liberté 6
Mort de l’artiste Aziz Dabala et Waly balde : les conclusions de l’autopsie, déjà connues