News221 – La vie politique au Sénégal a retrouvé son dynamisme après l’élection présidentielle de mars 2024. Depuis l’annonce du chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye de la tenue des Législatives le 17 novembre prochain, l’heure est au rappel des troupes dans tous les partis et mouvements politiques. Le parti Bokk gis-gis ne fait pas exception. En Assemblée générale hier, les camarades de Pape Diop, absent, ont sonné la remobilisation en vue de ces joutes électorales qui se profilent à l’horizon. «Le parti Bokk gis-gis, comme tout parti politique, prépare les Législatives à venir en lançant une grande dynamique de redynamisation, de restructuration, mais aussi de remobilisation des militants et responsables du parti», a indiqué Issakha Diallo, qui a lu la déclaration. Avant de préciser que «le parti Bokk gis-gis réaffirme son ancrage dans l’opposition pour jouer pleinement son rôle». A l’en croire, le parti, de par son président, «ne s’est pas encore engagé dans une quelconque coalition, mais tient à préciser qu’il reste très ouvert», a-t-il fait savoir.
Toutefois, Bokk gis-gis «tend la main aux forces de l’opposition à venir se joindre à lui pour une large coalition», a dit Diallo. Le but de cet appel, poursuit-il, est «d’imposer une cohabitation responsable au régime en place pour la future Assemblée nationale», a-t-il conclu. Et Bara Sall, membre du Secrétariat national et coordonnateur du département de Dakar, de rassurer qu’il n’y a aucun parti au Sénégal mieux structuré que le leur, présent dans toutes les communes et les départements du pays.
source : justin@lequotidien.sn
Dans la même rubrique
Haro contre l’impunité amnistiante : abrogation de l’amnistie de 2024 et réforme des modalités d’adoption d’une loi d’amnistie
L’APPAREIL D’ÉTAT AU SERVICE DE SONKO
Thierno Alassane Sall plaide la cause des “Jakartamen”