News221 – De l’indépendance à nos jours le ministère de la santé et de l’action sociale est passé entre plusieurs mains dont les plus célèbres furent Abdoulaye Fofana, Mamadou Diop, Abdou Fall, Assane Diop et tant d’autres qui n’étaient pas issus de la médecine. On ne peut pas passer sous silence le magistère du professeur Eva Marie Coll Seck qui a fait un travail remarquable à la tête de ce département.
Abdoulaye Diouf Sarr, ce haut fonctionnaire émérite a pris le relais de celle là dans un contexte difficile marqué par la pandémie de la covid19. Son engagement patriotique pur de toute souillure, son imagination féconde et son abnégation au-delà de tout ce que l’on peut imaginer lui ont permis d’engranger des résultats de haute facture appréciés par tous en particulier par Monsieur le Président de la République réputé avare en compliments.
Homme d’ouverture et de dialogue, Diouf Sarr intègre dans ses atouts cette intelligence politique qui fait qu’il est un être accomplissant capable de réactualiser ses rapports avec ses semblables. La maîtrise parfaite de ses dossiers en plus de la grande ferveur qui l’accompagne dans son travail nous autorisent à croire qu’il est sur le bon chemin. Sans tambour ni trompette, il accomplit ses charges ministérielles et politiques avec un dévouement et une constance dignes de la fourmi ouvrière.
Dans le cadre que voilà, il est permis d’affirmer sans ambages que le département de la santé s’en portera mieux comme l’attestent en filigrane les nouvelles infrastructures hospitalières récemment inaugurées à Kafrine, à Kédougou, par le chef de l’État et celles qui le seront très prochainement dans le Nord du pays à l’occasion de la tournée économique du Président Macky Sall.
Le Sénégal est irrémédiablement installé sur la rampe du développement grâce aux efforts multiformes du pouvoir en place. La tournée économique entamée par son Excellence Monsieur Macky Sall dans toutes les régions du pays est une grande occasion pour constater de visu les efforts déjà entrepris dans les domaines de l’activité nationale et d’envisager ceux à faire avec diligence mais surtout avec méthode.
Nous encourageons Abdoulaye Diouf Sarr, à avancer sur le chemin du progrès et surtout de suivre sans parcimonie les directives du Président de la République, dont l’objectif majeur est de présenter au peuple sénégalais au terme de son mandat un bilan élogieux. Nous prions de toutes nos forces afin que les fruits dépassent la promesse des fleurs.
Le Sénégal a la particularité d’être un pays qui sert de terreau à la contestation où la malveillance ne le cède en rien à la jalousie . Les procès d’intention, les fanfaronnades et les prises de position passionnelle, sont légion dans ce pays malgré sa réputation de terre de rencontres et d’échanges où se forgent les plus belle fraternités.
Majib Sène
Dans la même rubrique
Dr. Mohamed Diallo, Président de la Coalition Pôle Alternatif 3ème voie Kiraay ak Natangué sort un communiqué à la suite des résultats provisoires
Elimane Lam fait Docteur Honoris Causa par l’école des Patrons internationaux CVPT
Urgent- Papa Doro Gaye gravement malade