News221 – Le président Sall va octroyer 50 mille francs CFA par mois pour chaque chef de village. Une décision annoncée ce mardi, lors du Conseil présidentiel de développement tenu à Matam.
« Il s’agit des villages officiels qui ont fait l’objet de reconnaissance administrative. Et je rappelle que c’est le préfet de département qui prend un arrêté qui est approuvé par le ministre de l’Intérieur pour que le chef de village ait une reconnaissance officielle.
Il est donc souhaitable que tous les préfets soient instruits, pour que la désignation des chefs de village puisse faire l’objet d’une délibération officielle.
Nous avons décidé, à partir du mois de juillet, d’octroyer une indemnité mensuelle de 50.000 francs Cfa aux chefs de village afin de les accompagner dans leurs tâches énormes d’assistance de l’Etat.
Ce sera un peu, d’ailleurs, une justice faite. Puisque au niveau des délégués de quartier cette question a été réglée. Dans les communes. Et nous allons donc, enfin, régler cette lancinante revendication qui date de très longtemps. »
Dans la même rubrique
Conflit contractuel : Serigne Fallou Diouf accuse Génération Foot « d’abus de confiance »
Des sanctions contre le pillage systémique et systématique (Par Mamadou Fall Mbassou)
2e Forum sur l’industrie au Sénégal : ACIS expose ses difficultés et propose des solutions pour y remédier