21 novembre 2024

News221.net

La vraie actualité en temps réel

Oumar NDOYE Coordonnateur de la Plateforme des cadres républicains de Pikine tire sur Abdou Karim Sall

Oumar NDOYE Coordonnateur de la Plateforme des cadres républicains de Pikine tire sur Abdou Karim Sall

La question sur la création de la Plateforme des Cadres Républicains, tant posée, a une réponse qui en effet, pourrait tirer son épilogue. Reçu dans l’émission Rendez-vous de la Rédaction sur Touba Tv où il a été question de revenir amplement sur la représentativité de la mouvance présidentielle dans le département de Pikine, Monsieur Oumar NDOYE, Coordonnateur départemental de la Plateforme des Cadres Républicains a tenu à apporter des éléments de réponses qui ont valu une forte réflexion.

« Le contexte de la création de la plateforme des cadres républicains découle du fait qu’il aie une inexistence de la Convergence des Cadres Républicains. Nous étions tous dans ce même cadre, qui depuis quatre ans, ne fait plus de réunions, ne met plus en place des initiatives et ne vulgarise pasles réalisations du Président Macky dans la banlieue. M. Abdou Karim Sall a tué la CCR et se positionne comme comme responsable politique à Orkadiéré dans le département de Kanel alors qu’il se réclame responsable politique à Mbao.
Et le constant également sur le manque d’animations et de productions intellectuelles, nous a poussé vers la mise sur pied de cette plateforme. Quand on parle de cadre, on parle contribution intellectuelle, d’animation, de réflexion et de défendre la vision du President Macky Sall, on parle également de projets entre autres. Mais si de telles choses ne sont prises en compte par ces derniers, il demeure évident de se tirer d’affaire »

En effet, cette question sur la mise en place de cette plateforme dans le département a une influence dans la sphère politique de la localité du fait de l’envergure. Selon Omar NDOYE, il est inadmissible que les autres réagissent à leurs places.

« Nous avons cette capacité d’influence dans nos localités respectives et faisons de telle sorte que le président de la République puisse voir ses projets et ses ambitions être propulsés dans la banlieue. Nous sommes prêts à travailler davantage pour la mobilisation de tous les cadres » dit il pour rassurer.