News221 – Comme nous l’avons mentionné, les palpitations au coucher ne sont pas un problème la plupart du temps. Par conséquent, il est difficile de trouver leur cause. Cependant, certaines des situations les plus fréquentes dans lesquelles elles se produisent sont les suivantes :
- La fièvre.
- Certains changements tels que la grossesse ou la menstruation.
- Troubles thyroïdiens, en particulier hyperthyroïdie.
- Périodes de stress ou d’anxiété. Bien qu’il s’agisse d’un stress subconscient et prolongé, les palpitations peuvent apparaître comme un symptôme.
- L’exercice a tendance à accélérer votre rythme cardiaque et à provoquer des palpitations. Elles disparaissent généralement avec le repos.
- Des substances telles que la caféine, la nicotine ou des drogues excitantes. La cocaïne et les amphétamines se distinguent par des risques de palpitations.
Les troubles cardiaques tels que les arythmies se présentent généralement sous forme de palpitations. Par conséquent, bien qu’elles ne soient généralement pas graves, il est important d’en rechercher la cause si elles persistent ou provoquent d’autres inconforts.
Dans la même rubrique
Mpox: une déferlante de fausses informations après l’alerte de l’OMS
Le Directeur général de l’OMS déclare une urgence de santé publique de portée internationale pour la flambée de variole simienne (mpox)
Sénégal : Plus de 22. 000 filles âgées de 15 ans, et plus, sont atteintes du sida