News221 – Le journaliste-chroniqueur, Pape Alé Niang a éventré un gros scandale dans le recrutement massif à la Gendarmerie et à la police. D’après le Boss de Dakarmatin qui a brandi des preuves lors d’un Live Facebook, un quota de 1300 personnes (sur un total de 3000) est accordé aux « nervis de l’Apr ». Une information qui aurait, d’après certaines indiscrétions, un lien avec l’éviction du haut commandant de la Gendarmerie, le Général Jean Baptiste Tine.
Commentant ces rumeurs, le patron d’Amnesty international section Sénégal, Seydi Gassama déclare dans un tweet : « Si la volonté prêtée aux responsables de l’APR, parti au pouvoir, d’avoir des quotas dans les recrutements massifs en cours au sein de la police et de la gendarmerie est avérée, cela constituerait une grave attaque contre l’État et la République ».
Interpellant le président de la République, Macky Sall à ce propos, Gassama rappelle: « les Forces de Défense et de Sécurité constituent l’incarnation même de la nation, de sa diversité et de son unité et elles ont été préservées jusqu’ici de la politisation ». Par conséquent, insiste-t-il, «Les recrutements en cours doivent se faire en toute transparence et sans interférence politique ».
Dans la même rubrique
LÉGISLATIVES 2024: Tidiane Sall de RV/ DIASPORA dénonce la violence
La démocratie et le rôle du député que la coalition Kiraay ak Nantangué promet (Birima Mangara)
» Pauvre Diomaye «