News221 – Avant de vous enseigner les meilleurs remèdes traditionnels contre l’asthme et la toux, rappelez-vous que ceux-ci ne remplacent pas un traitement médical. Leur utilisation est toujours complémentaire, si possible toujours sous la connaissance du spécialiste. Voyons ce que vous pouvez utiliser pour obtenir un soulagement symptomatique.
Remède naturel à l’oignon contre la toux
L’un des principaux remèdes recommandés dans la sphère populaire pour soulager l’asthme et la toux est fabriqué à partir d’un ingrédient très courant en cuisine : l’oignon.
En 2021 a révélé que l’oignon fournit des effets relaxants au muscle lisse trachéal; ce qui se traduit à son tour par des activités bronchodilatatrices et le soulagement des maladies respiratoires obstructives.
Il a été utilisé pour traiter l’asthme induit dans des expérimentations animales et est
2021 a révélé que l’oignon fournit des effets relaxants au muscle lisse trachéal; ce qui se traduit à son tour par des activités bronchodilatatrices et le soulagement des maladies respiratoires obstructives.
Il a été utilisé pour traiter l’asthme induit dans des expérimentations animales et est connu pour soulager des symptômes tels que la toux dans les infections pulmonaires. Voyons comment vous pouvez en profiter.
connu pour soulager des symptômes tels que la toux dans les infections pulmonaires. Voyons comment vous pouvez en profiter.
Ingrédients
- Le jus de 2 citrons
- 2 tasses d’eau (500 ml)
- ½ kg d’oignons rouges ou violets
- 7 cuillères à soupe de miel brut (175 g)
Préparation
- Commencez par couper l’oignon en rondelles, pressez les deux citrons et réservez.
- Dans une poêle, préchauffer le sucre à feu moyen. Remuer constamment jusqu’à coloration dorée.
- Ensuite, ajoutez l’oignon, faites cuire pendant quelques minutes et ajoutez l’eau. Porter le mélange à ébullition à feu moyen jusqu’à ce que l’eau soit réduite d’un tiers. Laissez-le refroidir.
- Ajouter le miel et le jus de citron au mélange et bien mélanger le tout.
- Laissez infuser toute la nuit et le matin, filtrez le liquide et conservez-le dans un bocal en verre.
- Consommez avec modération en cas d’inconfort pour obtenir un soulagement. Essayez d’éviter de prendre plus de 3 cuillères à soupe par jour.
Dans la même rubrique
Mpox: une déferlante de fausses informations après l’alerte de l’OMS
Le Directeur général de l’OMS déclare une urgence de santé publique de portée internationale pour la flambée de variole simienne (mpox)
Sénégal : Plus de 22. 000 filles âgées de 15 ans, et plus, sont atteintes du sida